Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus belle la vie ?
plus belle la vie ?
Publicité
plus belle la vie ?
Archives
20 septembre 2006

Rentrée... ah bon ?? J-5...

Et bien on s'en approche à grands pas !
Après un an ou presque à préparer un concours,
Après un an ou presque à se demander si j'y arriverai,
Après un an ou presque à me traiter de nullissime en tout,
Après un an ou presque à se dire constamment que des biens plus bêtes que moi y sont arrivés...
Presque 6 mois depuis le passage du concours écrit,
3 mois depuis l'oral,
1 mois et demi depuis d'admission définitive à Aubagne...
Et bien dans 5 jours, je rentre à l'IFSI.... pour 38 mois.

Remise en question constante, organisation, réalité du bazar constant dans la maison, je dois lâcher du lest sur d'autres activités si chères à mon coeur... et confier mes enfants que ne quitte que peu depuis 7 ans,  pour aller plus loin encore, recommencer une vie "professionnelle".

Pour quoi ? Pour qui ?
Parce que je me dois de vivre autre chose, laisser derrière moi des  histoires de maternités fabuleuses, accepter de les voir grandir sans moi, et continuer ma vie sur un chemin que j'ai choisi sans influence, pour réaliser d'autres rêves aussi. Continuer ma vie, il m'en reste approximativement la moitié à vivre, autant qu'elle continue d'être utile ?
Après une première carrière professionnelle en demi-teinte, sans réelle satisfaction, j'ai vécu autant pour moi que pour ma famille tout en aidant bénévolement ceux qui en ont besoin.
Le bénévolat est tellement gratifiant que je sais déjà que je ne retrouverai jamais çà dans n'importe quel corps de métier. Et pourtant, il faut vivre....
Alors je repars.
Pleine de doutes, de peurs, mais le serait on à moins ?
Celui qui partage ma vie est mort de peur, qu'il se rassure, moi aussi.

Suite au prochain épisode.
Après tout, j'en croiserai d'autres comme moi qui osent se remettre en question après 40 balais...

J-5


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité